Boufferglander, le site des gro

Concours croquetiflette : les résultats !

Concours croquetiflette : les résultats !

Pas loin d’une semaine après la dégustation de vos diverses suggestions d’amélioration du croquetiflette, voici enfin les résultats du concours. Nous avons testé quatre préparations :

Alors déjà, les quatre propositions étaient toutes meilleures que la recette originale : le croque était moins « pâteux » et donc moins écœurant. Merci à vous, le jury s’est bien régalé ! Mais ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : la suggestion qui nous a le plus convaincues, à l’unanimité, est celle de Mimi. Pourtant, je dois avouer que vu le côté déjà très bourratif de la recette de base, quand j’ai lu cette proposition, elle m’a fait un peu peur ; mais en fait, à la dégustation, elle s’est très vite révélée être la meilleure ! Le fromage bien gratiné sur la tranche du dessus apporte beaucoup de croustillant à la recette, qui reste néanmoins très moelleuse grâce à tout ce qu’il y a en dessous ; et l’ensemble y gagne un petit goût en plus, tout en ayant plus de « légèreté » que ce qu’on pourrait croire. Bref, une réussite totale ! Félicitations à Mimi !

En ce qui concerne les autres, je pense qu’il pourrait être intéressant de les mélanger pour tenter de concurrencer la version de Mimi, en passant le pain au grille-pain (la suggestion la plus croustillante des quatre), puis en le tartinant généreusement de beurre tant que les tartines sont chaudes afin que le beurre fonde et vienne ajouter son petit goût jouissif et inimitable.

Voilà, Mimi recevra donc le livre 200 recettes comme à New York dès qu’elle m’aura transmis son adresse postale. Encore bravo à elle et merci à vous tous d’avoir participé et de nous avoir régalées avec ces réelles améliorations !

<<< Article précédent | Index | Divers Lire les commentaires

Commentaires

Mimi | le 07/04/2013 à 20h05

Guiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... youpi, youpi, youpi! Mimi contente :D Merki beaucoup.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Nom :

Mail :

Commentaire :

Veuillez recopier le mot "antispam" (sans les guillemets) dans cette case